Quelles sont les conditions de retour et de remboursement ?
Délai de rétractation, conditions de remboursement
Comment retourner un produit facilement ?
Nous savons que parfois, tout ne se passe pas comme prévu. Voici comment nous pouvons vous aider à retourner vos produits sans stress !
En cas de produit défectueux
- À la livraison : Prenez le temps nécessaire avec le livreur pour vérifier attentivement l’état général de votre colis. Nous livrons des produits volumineux et lourds (minimum 100 kilos), souvent conditionnés sur des palettes.
- Contrôlez soigneusement : Examinez la palette, les panneaux solaires et les profilés visibles sans ouvrir les cartons.
- Émettez des réserves précises : Si vous constatez un dommage (emballage abîmé, rayures, panneaux cassés), notez ces anomalies de manière détaillée sur le récépissé du transporteur.
- En cas de souci : Contactez-nous rapidement en envoyant une réclamation par e-mail à contact@monkitsolaire.fr
En cas de rétractation ou avec la garantie « Satisfait ou remboursé »
Acheter en ligne, c'est pratique, mais parfois on change d'avis ! Pas d'inquiétude, vous avez un droit de rétractation, prolongé avec notre garantie « satisfait ou remboursé ».
- Délai de rétractation : Vous disposez de 14 jours après la réception de votre commande pour nous informer de votre décision. Avec notre garantie « satisfait ou remboursé », ce délai est étendu à 30 jours !
Comment procéder ?
- Contactez-nous par e-mail à contact@monkitsolaire.fr.
- Retournez les produits dans leur état d’origine, accompagnés de leur emballage et de la facture.
- Adressez le tout à : GREEN IDEAS, Port fluvial de Lille, 2ème avenue / porte 5 et 6, 59000 Lille.
Frais de retour :
- Les frais de retour sont toujours à votre charge dans le cadre d’une rétractation.
Le remboursement : rapide et simple
Nous nous engageons à vous rembourser dans les meilleurs délais !
- Délai de remboursement : Sous 15 jours maximum après réception des produits retournés.
- Mode de remboursement : Directement sur le compte bancaire utilisé lors de votre paiement.
Cas particuliers
- Si une prestation de service a été commencée, nous retiendrons les frais correspondant aux services déjà réalisés.
- Pour des démarches administratives, des frais fixes (90 €) peuvent s’appliquer.
- Si la commande est annulée est que celle-ci est en transit, le transporteur nous la retournera et les frais de retours seront déduits du montant de votre remboursement.
Nous sommes là pour vous ! Pour toute question, contactez notre service client à contact@monkitsolaire.fr ou via votre espace client. Nous serons ravis de vous aider.
Mis à jour le : 13/10/2025
Merci !
