Quelles sont les conditions de retour et de remboursement ? Comment modifier une commande ?
Délai de rétractation, conditions de remboursement
Comment retourner un produit facilement ?
Nous savons que parfois, tout ne se passe pas comme prévu. Voici comment nous pouvons vous aider à retourner vos produits sans stress !
En cas de produit défectueux
- À la livraison : Prenez le temps nécessaire avec le livreur pour vérifier attentivement l’état général de votre colis. Nous livrons des produits volumineux et lourds (minimum 100 kilos), souvent conditionnés sur des palettes.
- Contrôlez soigneusement : Examinez la palette, les panneaux solaires et les profilés visibles sans ouvrir les cartons.
- Émettez des réserves précises : Si vous constatez un dommage (emballage abîmé, rayures, panneaux cassés), notez ces anomalies de manière détaillée sur le récépissé du transporteur.
- En cas de souci : Contactez-nous rapidement en envoyant une réclamation par e-mail à contact@monkitsolaire.fr
En cas de rétractation ou avec la garantie « Satisfait ou remboursé »
Acheter en ligne, c'est pratique, mais parfois on change d'avis ! Pas d'inquiétude, vous avez un droit de rétractation, prolongé avec notre garantie « satisfait ou remboursé ».
- Délai de rétractation : Vous disposez de 14 jours après la réception de votre commande pour nous informer de votre décision. Avec notre garantie « satisfait ou remboursé », ce délai est étendu à 30 jours !
Comment procéder ?
- Contactez-nous par e-mail à contact@monkitsolaire.fr.
- Retournez les produits dans leur état d’origine, accompagnés de leur emballage et de la facture.
- Adressez le tout à : GREEN IDEAS, Port fluvial de Lille, 2ème avenue / porte 5 et 6, 59000 Lille.
Frais de retour :
- Les frais de retour sont toujours à votre charge dans le cadre d’une rétractation.
outube}Puis-je annuler ma commande ?
Le remboursement : rapide et simple
Nous nous engageons à vous rembourser dans les meilleurs délais !
- Délai de remboursement : Sous 15 jours maximum après réception des produits retournés.
- Mode de remboursement : Directement sur le compte bancaire utilisé lors de votre paiement.
Cas particuliers
- Si une prestation de service a été commencée, nous retiendrons les frais correspondant aux services déjà réalisés.
- Pour des démarches administratives, des frais fixes (90 €) peuvent s’appliquer.
- Si la commande est annulée est que celle-ci est en transit, le transporteur nous la retournera et les frais de retours seront déduits du montant de votre remboursement.
En cas de modification de commande
Nous sommes là pour vous ! Pour toute question, contactez notre service client à contact@monkitsolaire.fr ou via votre espace client. Nous serons ravis de vous aider.
Mis à jour le : 20/11/2025
Merci !
