Quelles sont les conditions de retour et de remboursement ?

Délai de rétractation, conditions de remboursement

Comment retourner un produit facilement ?

Nous savons que parfois, tout ne se passe pas comme prévu. Voici comment nous pouvons vous aider à retourner vos produits sans stress !

En cas de produit défectueux

  • À la livraison : Prenez le temps nécessaire avec le livreur pour vérifier attentivement l’état général de votre colis. Nous livrons des produits volumineux et lourds (minimum 100 kilos), souvent conditionnés sur des palettes.

    • Contrôlez soigneusement : Examinez la palette, les panneaux solaires et les profilés visibles sans ouvrir les cartons.

    • Émettez des réserves précises : Si vous constatez un dommage (emballage abîmé, rayures, panneaux cassés), notez ces anomalies de manière détaillée sur le récépissé du transporteur.

  • En cas de souci : Contactez-nous rapidement en envoyant une réclamation par e-mail à contact@monkitsolaire.fr 

En cas de rétractation ou avec la garantie « Satisfait ou remboursé »

Acheter en ligne, c'est pratique, mais parfois on change d'avis ! Pas d'inquiétude, vous avez un droit de rétractation, prolongé avec notre garantie « satisfait ou remboursé ».

  • Délai de rétractation : Vous disposez de 14 jours après la réception de votre commande pour nous informer de votre décision. Avec notre garantie « satisfait ou remboursé », ce délai est étendu à 30 jours !

  • Comment procéder ?

    1. Contactez-nous par e-mail à contact@monkitsolaire.fr.

    2. Retournez les produits dans leur état d’origine, accompagnés de leur emballage et de la facture.

    3. Adressez le tout à : GREEN IDEAS, Port fluvial de Lille, 2ème avenue / porte 5 et 6, 59000 Lille.

  • Frais de retour :

    • Les frais de retour sont toujours à votre charge dans le cadre d’une rétractation.


Le remboursement : rapide et simple

Nous nous engageons à vous rembourser dans les meilleurs délais !

  • Délai de remboursement : Sous 15 jours maximum après réception des produits retournés.

  • Mode de remboursement : Directement sur le compte bancaire utilisé lors de votre paiement.

Cas particuliers

  • Si une prestation de service a été commencée, nous retiendrons les frais correspondant aux services déjà réalisés.

  • Pour des démarches administratives, des frais fixes (90 €) peuvent s’appliquer.

  • Si la commande est annulée est que celle-ci est en transit, le transporteur nous la retournera et les frais de retours seront déduits du montant de votre remboursement.

Nous sommes là pour vous ! Pour toute question, contactez notre service client à contact@monkitsolaire.fr ou via votre espace client. Nous serons ravis de vous aider.